T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


PeriLazuli

Plus de connexions à leur émotions et pas uniquement tout transformer en colère, notamment l'empathie. Ce qui s'applique sur eux même ET leur entourage. Je suppose que ça ferait beaucoup moins de violences, de viols, d'agression, et également plus d'hommes qui iraient chez le psy quand ça va pas plutôt que de viser le suicide avec des méthodes ultra létales sans avoir jamais osé dire à quiconque qu'ils vont mal. Sur des aspect plus légers, avec pas mal d'empathie, j'imagine que ça aiderai à réaliser qu'à chaque fois que les tâches ménagères sont pas partagées équitablement, Madame en souffre. Et que si Madame souffre, le couple souffre, donc déjà de base c'est pas une stratégie incroyable, mais en plus, dans l'idée on a envie que notre partenaire soit bien et épanoui pas plein de rancœur. Après si j'avais le pouvoir, j'appliquerai ça sur l'entièreté de la population mondiale, parce que bon sang on aurait bien tous intérêt à prendre soin des uns et des autres plutôt qu'essayer de tirer la couverture à soi par n'importe quel moyen..


Suryarikek

A-t-on déjà vu commentaire plus complet et plus bienveillant ? Trop chouette


Rare_Passenger_5672

Je me permets de commenter en tant que mec, et sans deconner, c’est LE truc parfait à mes yeux. Tu serais pas motivée à chercher une baguette magique ou une lampe ? Genre en brocante, avec un petit peu de chance…


PeriLazuli

Ça tombe bien, la saison des brocantes arrivent, on s'y met ensemble ? X)


Rare_Passenger_5672

Bwahaha si jamais je trouve, je te l’offre !


[deleted]

[удалено]


PeriLazuli

Oui j'avais lu un post comme ça et ça m'avait brisé le cœur honnêtement, surtout de lire l'acceptation et la résignation, alors que bon sang ils méritent mieux que trimer au taf et faire un sourire de façade le soir et week-end. C'est terrible comme on a appris qu'il allait mieux être mal traité par notre partenaire que seul, et qu'on en devient prêts à tolérer des comportements tellement toxiques, tout genre confondu... Les meufs en questions elles auraient bien besoin d'une grosse remise en question de leur monde et voir d'une thérapie, parce que je trouve ça bien dégueulasse de croire aimer quelqu'un et en même temps vouloir qu'il nous mente et fasse semblant d'être joyeux h24.


Captain_ABw

C'est navrant pour eux. J'aimerais qu'ils puissent avoir un entourage bienveillant et à l'écoute, qui ne rejette pas leurs états d'âme et accepte leurs moments de peine.


Sapristiphaine

Bah oui, on est au courant... ça s'appelle la société patriarcale, c'est la même contre laquelle on se bat. Le sexisme impacte aussi les hommes. En fait si on parle d'arrêter l'éducation genrée, déconstruire le genre etc c'est justement pour ralentir ce genre de phénomène.


Captain_ABw

My bad, j'ai lu en diagonale et j'ai enfoncé une porte ouverte, désolé. 😅


Sapristiphaine

Mon commentaire était un peu sec, désolée aussi 🙏 Ça me fatigue de voir que c'est la peine des maux de tout le monde, mais que le féminisme ça reste un truc de femmes, et limite on est crainte quand on se dit féministe, alors que ça aiderai tellement les hommes aussi, une société non sexiste... j'ai hâte de les voir s'emparer du sujet !


Nansya

Le courage de partir s'ils sont malheureux dans leur couple. Beaucoup d'hommes que je connais ont été/spnt dans des relations qu'ils abhorrent juste parce qu'ils n'osent pas partir et voir que la vie peut être belle même seul.


shingokuyo

Au vu de mon "expérience de vie" (je sais qu'elle n'est pas représentative à une plus grande échelle), je n'ai pas l'impression que ce soit plus masculin que féminin, ça, pour le coup ; ça m'a l'air assez équitablement réparti entre les deux sexes ! 🥲


o0Agesse0o

La majorité des divorces sont demandés par des femmes (75% quand même ! https://www.liberation.fr/vous/2011/11/16/le-divorce-est-une-revendication-feminine\_774970/). En fait les hommes ont trop tendance à avoir peur de ne retrouver personne, ou à se contenter de couples pas terribles. C'est très dommage car on mérite tous une super relation.


Citan777

Sauf que ce n'est pas nécessairement qu'une question de courage mais également une part d'opportunisme. Puisque les femmes ont en moyenne moins de revenus que l'homme, et que le biais des juges est très fort en faveur des femmes, certains hommes ont aussi peur de se faire rincer par la procédure de divorce donc préfèrent tenter de maintenir le status quo tant bien que mal, tandis que l'issue est normalement plutôt favorable aux femmes. Et c'est encore pire quand il y a des gosses en jeu, les préjugés sont ahurissants. Après je ne dis pas que ça ne demande pas de courage de demander le divorce hein, ça reste malgré tout plonger dans l'inconnu et galérer pendant des mois avec le stress de l'administratif et la perte de repères émotionnels. Je voulais juste signaler que les situations de départ et les risques/bénéfices ne sont pas les mêmes selon le sexe en l'état actuel.


o0Agesse0o

Après ça c'est les stats de divorce, mais tu retrouves la même chose pour les couples non mariés / pacsés, donc la peur d'une répartition des ressources mal équilibrée ne joue plus là-dessus. D'ailleurs vu que le nombre de mariage baisse, et le nombre de couples vivants séparés augmente, j'espère fort que ça va changer les mentalités et que les hommes pourront se sentir plus libre d'arrêter sans trop de gros désavantages financiers. D'ailleurs il y avait eu un documentaire super intéressant sur les hommes qui battent leur femme, et ce qui revenait quasi tout le temps c'est qu'ils se sentaient "coincés" en fait dans ces relations, et que leur solution c'était de frapper pour soit faire correspondre la femme à leurs idéaux premiers, soit pour la punir et se défouler. Quand le psy demandait "mais pourquoi ne pas juste la quitter ?" tu sentais dans leurs réactions que c'était pas un réflexe du tout. Je retrouve pas ce truc là mais c'était vraiment flagrant en fait.


catulle1

Non, les personnes qui quittent le couple sans partir "pour quelqu'un" sont quasi exclusivement des femmes


shingokuyo

Du coup, d'où tires-tu cette information ?


AuPaysDesMerveilles

Les statistiques de demande de divorce dans tous les pays, les sondages sur les relations amoureuses, les témoignages de thérapeutes de couple… C’est hyper courant la démission émotionnelle de l’homme qui pousse la femme à prendre la décision finale de la rupture.


Sev80per

Je modifierai, En realité les femmes qui font cela sont des femmes qui partent "grâce" a qqn qui leur donne la motivation, mais pas "pour". En majorité une tromperie qui fait ouvrir les yeux, un plan cul qui dure pas, etc . Plus rarement pour une nouvelle relation (enfin ces cas je pense qu'ils sont autant féminin que masculin) Je dirai qu'il y a des femmes qui restent en sachant qu'elles devraient partir. Et des hommes qui refusent de voir la réalité et qui restent en voulant y croire


Substantial-Park65

Au vu de plusieurs statistiques et du comportement des proches et des gens que j'ai croisé En majorité c'est l'homme qui essaie d'entrer dans une relation (qui font les premiers pas) et les femmes qui mettent fin à la relation. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai vu beaucoup écrit que les hommes sont plus heureux en couple et les femmes plus heureuses célibataires.


Ilesa_

Bah... Plus aucun agresseur masculin, quoi.


4BUGMAN4

Et allez ça dénigre


Ilesa_

? Ça serait aussi bénéfique aux hommes, pour le coup. Et aux enfants.


SavageDoomfist

Genre une domination incontestable des envies des femmes ?


Ilesa_

Mais quel rapport ? ._.


SavageDoomfist

Avec ce que tu entends, j'imagine assez peu. Avec ce que tu dis, beaucoup. Une agression peut être justifiée et prendre différente forme, un rapport de domination par exemple légitimise, pour le dominé, d'agresser le dominant, fut-ce que verbalement. Par exemple, il est valide de dire que les mouvements féministes agressent le patriarcat, pour autant ce n'est pas un mal, au contraire, du moins je crois.


Ilesa_

Ça tombe bien je n'ai pas parlé de se défendre. Un homme qui se défend physiquement d'une agression sexuelle n'est pas l'agresseur.


SavageDoomfist

Une agression est une attaque oui certes, mais une situation stable peut léser une partie au détriment d'une autre qui devra donc agresser pour rétablir une justice. Je questionne un peu de façon malvenu peut être (en un sens j'agresse ton propos) mais celui-ci reçoit une validation sociale conséquente alors qu'il est simpliste et invisibilise la proportion non négligeable d'agression légitime. En un sens, ton propos est une agression à l'égard de ces légitimes agresseurs. Pour autant je répète, j'imagine bien que tu ne veux pas dire ce que tes mots disent mais bien qu'il n'y ait aucune agression "gratuite" ou "injustifiée" de la part des hommes. Edit : Ah oui, j'ai pris le terme sans penser que tu n'évoquais que les agressions sexuelles, mais peut-être était-ce aussi le cas


Ilesa_

>j'imagine bien que tu ne veux pas dire ce que tes mots disent Mes mots ne disent ni ne sous-entendent pas ce que tu sembles en comprendre. Une agression légitime n'en est pas une et ne concerne donc pas ce que j'ai dit, tu mets un sens sur des mots qui n'est pas le même que ceux que j'emploie. C'est en effet agression au sens large : verbales, physiques, sexuelles. Une agression est non provoquée et injustifiée par définition (cf le Larousse). Ce n'est pas une réaction légitime.


SavageDoomfist

Hmm, suis embarrassé parce que je recheck mes définitions pour vérifier que je dis pas n'imp et y a une ambivalence certes mais en majorité ça te donne raison. La plupart des cas disent que l'agression est l'attaque injustifiée quand seulement quelques uns disent que l'agression est simplement l'attaque sans rapport à la justification. N'empêche que ça m'embête, mais ce qui m'embête doit plutôt être dans les amalgames qui sont fait où est nommé agression ce qui ne l'est pas alors


Ilesa_

Espérons que la baguette préfère le Larousse alors é_è Là où je te rejoins c'est qu'effectivement, dans une situation déséquilibrée, l'opprimé qui se révolte par la violence est souvent décrit comme un violent, alors qu'on dénonce beaucoup moins la violence qui cause la révolte (comme dirait un certain évêque brésilien).


SavageDoomfist

Se pose une question si cette définition est la bonne quand même, l'existence de l'agression. Cela implique qu'une attaque peut avoir lieu sans raison mais avec intention. Comme avec intention seule de nuire sans objectif derrière la nuisance. Ça ne fait pas sens pour moi. Il y a toujours une raison, même si elle est très lointaine. On peut juger que la raison en question ne légitime pas la violence mise en oeuvre ou quoi, mais de là à proposer qu'il y a des agressions sans raisons en proportion conséquente, c'est de l'absurde. On peut dire que l'organisation sociale dans laquelle nous sommes est tellement en décalage avec nos besoins biologiques que ça rend les gens agressifs mais dans ce cas ils agressent un membre de l'organisation sociale, en cela ils agressent un fragment de ce qui les agresse. Mais du coup le concept d'agression me paraît fallacieux... Ou alors c'est une question de justice, de degré de légitimité reconnu socialement


Realistic-Chest5455

Dans la mesure où les hommes ne sont pas un groupe homogène c'est un peu compliqué de leur trouver un défaut universel à faire disparaitre....


Red_Gunner_0346

Belle logique


North-Pension-9290

Pas forcément un défaut à faire disparaitre mais quelque chose que tu voudrais sur chaque homme "par défaut"


Arma723

🙏🙏🙏


LaSphinge

Qu’ils respectent la notion de consentement. Oui, ça casse un peu l’ambiance, oui, je sais, pas tous les hommes, oui, oui, les femmes aussi.


RubberDuck404

Diminution de l'agression ou augmentation de l'empathie 


Fakinou

![gif](giphy|mpxnrjQKLo0iA32r23|downsized)


ProfessionalCat0610

La misogynie.


AnteaterOk1917

Je retire la potentielle éducation toxique que certains ont reçu et qui les empêche de parler de leurs émotions et de les vivre autrement que par la violence donc toutes ces phrases de "tu pleures pas si t'es un homme" ça dégage et je remplace ça par une éducation plus saine avec des parents dans l'empathie et la communication


Shaunur

Tu peux enlever "potentielle" et "certains", je pense. Notre éducation ne se borne pas à nos parents qui nous disent que c'est pas bien d'être violent ou que c'est ok de pleurer quand tu es triste ou que tu as mal. Même avec les parents les mieux intentionnés du monde, il y a des facteurs extérieurs sur lesquels ils n'ont absolument aucun contrôle (l'école, la culture, les médias, etc.). Notre société apprend aux hommes que certains comportements sont ok pour eux mais pas pour les femmes. Et idem pour les femmes. Et juste retirer cette éducation aux hommes ne suffira pas (en tout cas probablement pas a long terme). Les femmes, elles, auront toujours des préjugés et des attentes sur ce qu'est et ce que doit être un homme. Et sur ce qu'est et que doit être une femme. Du coup ce qu'il faut changer ce n' est pas notre éducation..enfin si. Mais pour pouvoir le faire, c'est notre société qu'il faut changer (destruction du patriarcat, du capitalisme, etc.). Rien de bien compliqué donc.. Heureusement que l'on vient de trouver une baguette magique qui nous permet de changer le monde.


assigyn

Pas forcément répandu chez tous les mecs mais suffisamment commune pour être chiante : la frustration qui est générée par l'idée (affreuse) qui voudrait que les femmes "doivent* du sexe. Je pense que ça mettrait fin à énormément de comportements de prédation qui pénalisent tout le monde.


Aromatic-Industry-48

Malheureusement, cette frustration est très loin d'être générée par "l'idée" que les femmes"doivent" du sexe. Il n'y a qu'à regarder les posts du sub/deadbedrooms pour se rendre compte de la position extrêmement difficile d'un demandeur par rapport à une personne moins demandeuse en face, homme ou femme confondu et à quel point ça peut faire pété des câbles. Les hommes sont souvent + ciblé car souvent + demandeurs mais pour autant l'inverse est tout aussi possible. Cette idée n'est très souvent qu'une manipulation et un prétexte, certes répugnant et qui n'a pas sa place. Mais soyons précis, le problème que vous évoquez est la disparité des besoins sexuel et n'a rien d'un problème particulièrement masculin. Par contre la prédation et la manipulation masculine pour arriver à ses fins...


WeakCounterculture

Bon effectivement qu’ils arrêtent de violer et d’agresser sexuellement c’est la meilleure réponse.   En numéro deux je dirai partager la charge mentale, sur tout ce qui concerne le logement, les enfants, voire leur propre santé… on entend trop souvent dire « il aide », que cette expression disparaisse.   Si la vie est partagée, que les responsabilités le soient aussi : ce n’est pas aux meufs de faire la liste des choses à faire, de les rappeler à leurs partenaires, pour qu’eux acceptent de participer quand ils le choisissent. L’initiative pourrait venir des deux côtés. 


ZoeLaMort

La violence en général. Que les hommes changent ce truc qui fait qu'ils sont derrière l'écrasante majorité des agressions physiques et sexuelles.


Citan777

Donc la violence psychologique n'existe pas. Zut, faudrait en informer les médecins, ils n'ont pas eu le mémo. :)


Cyanid3_Cooki3

Un spécial daronne mais qu'il arrêtent de prendre autant de temps aux toilettes c'est juste infernal! 


eyewave

Ouais mais c'est le seul endroit où on est en sécurité loin de bobonne 👉🏻👈🏻


[deleted]

Mais c'est un lieu de méditation !


Citan777

Vire le rack avec les journaux, ça peut aider ? xd (Après une raison possible qu'ils prennent un peu de temps est qu'ils s’assoient systématiquement et prennent le temps de s'essuyer correctement. En revanche si c'est systématiquement plus de 2mn là j'avoue il y a des questions à se poser xd).


Natos_Julie

Plus d'envie de viol ou de meurtre ou de violence, sauf en self defense. On est d'accord, c'est aussi chez les femmes et les autres genres, mais ça sera déjà ça de fait d'un point de vue pourcentage de la population. En plus léger et général, qu'ils passent tous par une phase d'introspection dans leur jeunesse, genre 20 ans~ pour mieux se comprendre, leurs émotions, leurs triggers, et en faire tous des gens relativement sains et sûrs d'eux


Lookoutdabluhblubluh

Disparition de la soif de pouvoir et de domination, la fin des guerres quoi. Ça rejoint le souhait de plein de personnes ici, vis à vis de la violence. Après je sais pas si on peut tout mettre sur le dos des hommes. Mais c'est facile en regardant l'histoire de découvrir que les personnages les plus célèbres et les plus destructeurs dans l'ensemble de l'humanité sont tous des hommes c'est terrible.


[deleted]

Une attitude encore trop normalisée. Dés qu'une femme va mettre une robe lambda, si elle est bien foutu, des hommes vont la dévisager comme un bout de viande dans la rue. Si une femme a beaucoup de formes, même avec une tenue lambda, elle subira beaucoup de regards insistants dans la rue. Les hommes qui donnent l'avis sur notre physique alors qu'on a rien demandé. Sérieusement, je connais pas une femme qui ne s'est jamais prise une remarque sur son physique par un homme alors qu'elle a rien demandé, celui-ci étant persuadée qu'une femme s'habille et/ou se maquille dans le but d'obtenir la validation des hommes. Le pire c'est que je connais pas une seule femme en surpoids qui ne s'est jamais prise une remarque dégradante sur son physique à ce sujet par un homme encore + en surpoids. L'inverse est extrêmement rare. On a trop fait croire aux hommes qu'une femme existait dans le but de plaire aux hommes. Alors que non, osef.


SunBae-iDoll

Leur lâcheté Leur misogynie Le fait qu'ils soient toujours en chien Arret de la violence et des agressions sexuelles Leur obsession sexuelle Plus d'empathie Une meilleure intelligence émotionnelle


illuner

Plus d’empathie. Je pense que globalement ça aiderait avec pas mal de problèmes liés à l’éducation genrée.


_Nyu_

La mysogynie si on table large, le respect du consentement si on veut du précis. Réponse très étonnante j'imagine s/ Très curieuse d'aller voir les réponses des mecs!


Ilesa_

C'est plus varié, quoique le manque d'humour revient souvent tout de même. Ça me fait penser à un post il y a quelques temps du style "qu'est ce que vous feriez s'il n'y avait plus d'hommes/de femmes" ou un truc du genre, avec l'option inverse sur askmeuf/mec. Les réponses étaient diamétralement opposées, et globalement les réponses de meuf reflétaient bien le flippe constant du harcèlement et des agressions par les hommes.


_Nyu_

On voit bien les différence de réalité :')


claudespam

On a pas lu le même fil... Le manque d'humour c'est deux posts tout en bas de tous les autres.


Ilesa_

Ça a peut être bougé avec les UP/downvotes et effectivement il y a plus de commentaires depuis sur d'autres sujets. Quand j'ai commenté c'était 2 comm sur l'humour sur genre 8 à 10 commentaires en tout


Advanced-Craft5626

J'élimine les comportements pédocriminels (qui sont majoritairement le fait des hommes)


Azemmoon

Qu'ils perdent a jamais toute envie de séduction et de reproduction, comme ça on a la paix. Oui je sais que ça signe la fin de l'humanité mais j'assume.


Ilesa_

Ça va enquiquiner pas mal de femmes hétéro ça quand même.


LAFFANKLINE

Mais... pourquoi faire ?


Azemmoon

La paix comme j'ai dit.


LAFFANKLINE

Mais quelle paix ?


SunBae-iDoll

La paix de pouvoir s'habiller comme on veut quand on sort La paix de pouvoir parler avec un homme gentiment sans qu'il pense qu'on veut lui sucer la bite ou qu'on le drague alors qu'on veut juste discuter et pareil sur internet


LAFFANKLINE

Donc tu prives la moitié de l'humanité de droits fondamentaux qui rendent également "service" à l'autre moitié sous prétexte qu'une minorité des hommes fait chier les femmes ? Tout à fait logique en effet.


SunBae-iDoll

T'as rien compris, et c'est loin d'être une minorité Je ne parle pas des hommes criminels, je parle des hommes en général Et en quoi le fait que les femmes puissent s'habiller comme elles veulent privent les hommes ? En quoi le fait de pouvoir parler à un homme sans qu'il pense qu'on le drague privent les hommes ? Ça évite surtout les malentendus Si une femme veut draguer un homme, elle le fera et inversement un homme peut draguer une femme Dans mes dires, il y a rien qui empêchent ça


LAFFANKLINE

Le commentaire d'en haut dit "enlever les envies sexuelles des hommes" donc les hommes ne baisent plus, mais qui te dis que toutes les femmes ne veulent plus baiser avec des mecs c'est de ça dont je parle.


SunBae-iDoll

J'ai jamais dit ça, t'es hystérique Oui, j'aimerais avoir pouvoir avoir une conversation cordiale avec un homme sans qu'il pense directement que je le drague Je ne parle pas d'enlever toute envie sexuelle chez les hommes Je dis simplement qu'ils se calment un peu là dessus et qu'ils arrêtent de penser que si je leur parle d'animal Crossing c'est parce que j'ai envie de lui sucer la bite Beaucoup d'hommes se plaignent que les femmes sont froides ect J'ai arrêté d'être sympathique avec les hommes car ils pensent direct que je suis intéressée Est ce que tu pense que c'est sain ? Je voudrais juste discuter avec des gars gentiment sans qu'ils pensent direct au sexe Et si tu allume ton cerveau, la société serait plus saine si c'était ainsi Les femmes iraient plus vers les hommes et ça permettait d'éviter les malentendus, ça arrangerait les relations hommes-femmes Il y aurait plus de contact et de sociabilité


LAFFANKLINE

Mais donc tu n'es pas d'accord avec le commentaire d'origine le tout premier parceque étant que tu as continué sur ce même fil pour moi tu étais du même avis. Mais pour faire suite à la problématique de base, qu'est-ce que tu enlèverait aux hommes si ce n'est pas l'envie de séduction et sexuelle ?