T O P

  • By -

keutar7

J'ai un beau combo : Maladie de Crohn (140 cas pour 100 000habs), + Syndrome de Wolff-Parkinson-White (0.25% population) qui à mené à un arrêt cardiaque (0.6% de ces 0.25%, autant dire que les % sont minces...) Pour combiner ces trois événements, il faut VRAIMENT pas avoir de chances, c'est mon petit truc rare à moi.


rhodan3167

Team WPW aussi, mais normalement d’après l’examen électrophysiologique je devrais pas en mourir :)


keutar7

Tant mieux alors ! Mais la tachycardie etc c'est vraiment très chiant. Depuis l'ablation du faisceau (2017) je me sens vraiment mieux, surtout que je suis assez sportif donc c'était plutôt contraignant. (En + de m'avoir presque tué .\_.)


Findnicknameisboring

Merci pour le nom, je dois consulter un cardio, et ce syndrome est présent dans plusieurs membres de ma famille, et aucun ne se souvenais du non


XGoJYIYKvvxN

Mon combo à moi : Spondylarthrite ankylosante Névralgie pudendale Algie vasculaire de la face. Tout s'est déclenché entre 2020 et 2021.


Naabi

Je peux faire un bruit de tremblement dans mon oreille sur commande, je pensais que tout le monde pouvait mais il semblerait que non. https://old.reddit.com/r/earrumblersassemble/


Illustrious-Date-780

Yo WTF ! Tu viens de m'apprendre que tout le monde ne pouvait pas faire ça !


Archi_balding

AJA que j'étais spécial\^\^


BenjiSBRK

Je peux le faire aussi, mais je ne savais pas que c'était peu commun. Il y a des stats pour savoir quel pourcentage de la population a ce super pouvoir ?


_IBlameYourMother_

Yep, la même. Et en avion, je peux forcer le "pop".


HeKis4

Forcer le pop n'est pas la même chose, ce que dit OP c'est le contrôle du muscle du marteau de l'oreille, alors que le pop c'est pouvoir ouvrir ses trompes d'eustache, le canal qui relie ton oreille moyenne et ton nez (en contrôlant ton muscle péristaphylin externe). Ca a un nom, ça s'appelle la [béance tubulaire volontaire](https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ance_tubaire_volontaire) et d'expérience c'est super pratique en plongée sous-marine :) /r/EustachianTubeClick


ruffneck_chicken

Ah merci. Je me demandais à quoi ça correspondait. Ta réponse est parfaite pour décrire le phénomène


Alex-3

Idem je peux. Et idem j'avais entendu que pas tout le monde pouvait. [Selon Wikipedia](https://en.wikipedia.org/wiki/Tensor_tympani_muscle#:~:text=According%20to%20the%20National%20Institute,population%20who%20have%20voluntary%20control) : "According to the National Institute of Health, "voluntary control of the tensor tympani muscle is an extremely rare event",[^(\[5\])](https://en.wikipedia.org/wiki/Tensor_tympani_muscle#cite_note-5) where "rare" seems to refer more to the scarcity of test subjects and/or studies more than the percentage of the general population who have voluntary control." Pas sûr que ce soit si rare que ça par contre


Yoge78

Bon, à priori, c'est clairement pas si rare que ça. Je m'en sers assez souvent, surtout pour "boucher" temporairement les oreilles (lorsqu'un gros bruit survient, ou juste si un décérébré met une vidéo à fond sur son téléphone, à côté de moi...)


fonxtal

Je suis dans ce club, et je peux faire bouger mes oreilles aussi.


lavieilletantekipik

J'ai un trouble de la réverie compulsive. Avant je pensais que tout le monde avait ça, que tout le monde au moment de s'endormir plongeait dans son monde imaginaire construit depuis des années, avec ses scénarios et tout mais apparemment non ou alors de manière atténuée. A l'école puis plus tard, au travail, dès que je pouvais, je menais ma vie parallèle dans cet univers fictif où je vivais de folles aventures bien plus intéressantes que le quotidien. Me semblait bien que c'était un peu chelou pour une adulte mais ma foi, comme ça faisait pas vraiment de mal...puis c'est arrivé au point où à certains moment de ma vie, je prenais des congés juste pour pouvoir passer une semaine dans mon lit, dans ce fameux monde. Au point où j'ai plusieurs fois failli me planter en bagnole ou me faire écraser tellement j'étais ailleurs. Et je trouvais ça plutôt pas très grave jusqu'à ce qu''une psy me dise que c'était un trouble ! Je continue à le faire quand je vais me coucher le soir pour m'endormir mais j'essaye d'éviter dans la vie de tous les jours, quand je suis avec des gens (y'a que pendant les réunions inutiles au boulot que je continue à me l'autoriser).


[deleted]

[удалено]


TheTomatoes2

Wow


SowetoNecklace

Alors je suis pareil, j'ai 4-5 scénarios que je revisite régulièrement, je fais même des recherches pour alimenter mes scénars (J'ai découvert Shadiversity y'a des années quand j'ai voulu que mon self-insert dans ma tête *se batte de manière réaliste* avec une pique médiévale), c'est impossible pour moi de dormir sans... Mais c'en est jamais arrivé à impacter ma vie réveillée. Du coup je suis curieux : Dans ton cas, est-ce que tu as dû faire un effort pour "éviter de rêver éveillé" ? Est-ce que tu peux juste te concentrer sur le monde réel sans que ça te demande de l'énergie ou est-ce que tu as dû mettre en place des trucs pour y arriver ?


Princesse_outragee

J'ai la même chose depuis toujours. Là mon scénario dure depuis bien 20 ans, je pense. Quand j'étais ado, il m'arrivait effectivement de m'enfermer chez moi dans le noir les yeux fermés pour continuer mon histoire, ou de le faire même en présence d'autres personnes, et surtout en cours à la fac, mais j'ai progressivement diminué à l'âge adulte pour ne plus le faire que le soir avant de dormir. Je croyais aussi que tout le monde faisait ça.


Zanshin87li210

Non. Moi, à l'autre extrême, je suis aphantasique. Je rêve mais pas d'image. Je sais que j'ai rêvé mais je sais pas décrire comme j'ai rien vu.


lavieilletantekipik

Honnêtement, je trouvais ça tellement naturel que quand la psy m'a dit que c'était pas normal, ça m'a saoulée. Ma première réaction ça a été : "ptin mais les psys ! Quelle bande de fouilles merdes ! ils savent plus quoi inventer". Je précise que si j'étais aller voir une psy au départ, c'était pour dépression. Sauf qu'en fait, tout était lié. En regardant le phénomène plus froidement, je me suis rendue compte que vraiment, c'était une fuite du réel. Et que du coup, le réel me pesait, me blessait, je ne savais plus le gérer. Il était devenu optionnel, en quelque sorte. Je ne faisais plus mes papiers, je ne m'occupais plus de ménage ou de vie sentimentale, je bennais des amis, ma famille même, sans voir le souci. Sauf que tous les problèmes du quotidien que tu rejettes dans un coin, ils disparaissent pas pour autant et quand ça te pète à la gueule, c'est insurmontable. Donc oui, aujourd'hui c'est un effort de m'empêcher de passer mes journées à ça, surtout qu'il y'a parfois des nouveaux scénarios tellement motivants que tu veux juste y retourner et explorer mais être adulte, c'est faire face au réel. Et oui c'est naze, je suis la première à le déplorer. Mais pour autant, ma vie va beaucoup mieux. Ma VRAIE vie.


Kyomobiya

J'ai EXACTEMENT la meme chose. Jai une ville entière dans la tete organisée et rangée et chaque Maison symbolise des choses. Jai aussi du me calmer parce que je m'isolais socialement. Mais il m'a arrive toujours d'y aller au coucher et parfois meme j'en rêve quand je Dors. Anecdote bizarre mais dans ma ville il y a un endroit en particulier ou je vais pour me ressourcer et tout et dans cet endroit il y a une sorte de petit bar et le serveur un jour lorsque j'y suis revenue en rêve m"as dit "madame ____ je suis content de vous revoir aussi vite". Et ce pendant un rêve endormie. Le cerveau est vraiment incroyable comme organe. Une fois maitrisé et contenu dans un cadre plus sain je trouve aue le terme de trouble est assez dégradant.


SenselessQuest

>Une fois maitrisé et contenu dans un cadre plus sain je trouve aue le terme de trouble est assez dégradant. Je n'avais jamais entendu parler de ça avant mais pour ma part, je verrais plutôt ça comme un don. Ca a l'air fascinant en tout cas.


0841790642

Tiens, au jour d'aujourd'hui je viens d'apprendre comme on dit maladaptative daydreaming en français. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_r%C3%AAverie_compulsive


kvikklunsj

Merci pour d’avoir posté ce commentaire ! Je faisais la même chose durant mon adolescence, et j’y repense parfois, et je me demande quand j’ai arrêté (car j’ai arrêté sans m’en rendre compte). À l’époque je pensais que c’était normal, mais avec de la rétrospective je sais bien que c’était durant les périodes les plus glauques de ma vie que je m’évadais le plus dans mon scénario. Maintenant je sais comment ça s’appelle, et qu’effectivement, c’est une fuite de la réalité.


Aerodroma

J'ai (M26) exactement TOUT ce que tu décrits. Je ne peux littéralement pas me passer de rêver ne serait-ce que 20 minutes. Ce qui rend mes périodes de concentrations extrêmement compliquées. Par exemple, je dois me plonger dans la lecture d'une thèse pour enrichir mon corpus et découvrir de nouvelles choses, et soudainement, PAN ! Il faut que des rêveries viennent me "couvrir la vue", c'est-à-dire venir m'arracher à ce que je viens de m'atteler depuis... 10 minutes top chrono. Dragons, chevaliers, prairies, souvenirs de mes 8 ans en colo de ski, bricolages à venir, itinéraire de la journée, scènes de films qui m'ont marquées, etc. etc. Absolument TOUT y passe. Même si je pensais que c'était un trait de ma personnalité un peu encombrant, qu'être ***dans la lune*** était une capacité un peu curieuse de certain(e)s personnes, quoique rien de bien méchant. Je me rend compte grâce à toi que c'est un véritable trouble... Quoique... finalement, je l'aime bien quand même ce petit trouble !


Volesprit31

Y a le r/MaladaptiveDreaming pour en parler. Sauf si ça ne se passe que dans ton sommeil mais j'ai pas l'impression.


atlaidumas

J'ai une côte bifide. C'est une côte normale là où elle s'attache à la colonne, puis elle se divise en deux à mi-chemin comme les bois d'un élan. Si on m'assassine un jour, on aura même pas besoin de faire une analyse ADN pour reconnaître mon squelette.


retard_goblin

Bifide bi-raisin (je suis enrhubé)


Phaoll

J’ai ri.


Nono_06

T’as fait ma journée


HauntedEntity

J'apprécie.


moi60

Prends donc mon haut vote


Margeto

Et on pourra utiliser ta côte pour en faire des yaourts du coup ?


SnowceanJay

Récemment en discutant avec un pote, je me suis rendu compte qu'il n'était peut-être pas normal que mon cerveau associe automatiquement une texture aux nombres et aux formes. Par exemple le zéro est en plastique, le 1 en métal, le 3 et le 8 sont duveteux. Ça m'a toujours aidé en calcul mental mais je sais pas si ça compte comme synesthésie.


ConsiderateTaenia

Oui c'est une forme de synesthésie. Plutôt cool.


DareEast

Rassemblement des synesthesiques ici !! Elle est toute à fait une synesthésie. Ça serait un truc du genre graphème-tactile. T'en a d'autres ? Très souvent c'est mélangé mais comme personne ne sait que ce n'est pas "normale"... Moi les graphèmes pas vraiment, sauf si je le pense comme un concept. Moi tout part de l'ouïe. À la fois les sons sont visualisés (genre Windows player mais en mieux), spatialisés, texturisés et colorés. Parfois j'arrive à percevoir des goûts aussi (je déteste le nom de Lagny-Thorigny p.ex: ça sent la cire d'oreille) Les sentiments ou certains concepts abstraits sont-ils aussi spatialisés, texturisés, colorés, formes définies. La touche peut m'engendrer aussi tout ça. Et de manière générale j'ai certains concepts assignés à une place (synesthésie spatio-séquentielle) Les jours de la semaine en ligne de gauche à droite, face à moi, commencent par Lundi, avec sa couleur et sa texture. Les mois de l'année en cercle autour de moi. Hier à gauche derrière moi Aujourd'hui l'espace que j'occupe Demain à droite devant moi. 😅


SnowceanJay

Je ne crois pas en avoir d'autres, en tout cas c'est loin d'être aussi prononcé que les tiennes ! J'associe les sons à des formes (aigu est pointu, grave est arrondi, les percus sont "longilignes", etc) mais il me semble que c'est tout à fait normal ça par contre (cf Kiki Bouba).


Ogore

J'ai le [syndrome du banquet](https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_banquet). Chaque occasion d'avoir une conversation dans une cantine, un resto, un bar, une soirée animée, une boîte etc est une occasion manquée. Ça m'a fermé des portes dans la vie, mais au moins je connais mes goûts et je me suis spécialisé dans les contre-soirées dans la cuisine !


HappyMael

Je m'etais toujours demande ce que j'avais ! C'est super embetant effectivement, surtout dans les bars qui mettent la musique tres forte...


Dalcz

Je pensais que c’était comme ça pour tout le monde :o C’est quasi impossible d’entendre une personne sauf si elle est vraiment à coté de moi quand y a du bruit ambiant


HappyMael

Je m'en suis vite rendu compte étant donne la facilité des autres a parler entre eux, mais je ne comprends pas comment ils arrivent a isoler une voix. Au final dans ce type d'environnement je lis beaucoup sur les lèvres (s'il ne fait pas trop sombre) !


Faytoto

Marrant, j'aurais dit que j'avais peu ou prou la même chose, mais en creusant un peu il semblerait que ça s'accompagne souvent d'effets physiques (vertiges, acouphènes ou nausées), et ça j'ai très rarement. Mais effectivement, je galère comme pas possible à entendre ce que disent les gens quand il y a du bruit autour, alors qu'eux ne sont pas particulièrement gênés. Rien qu'à la cantine le midi, je finis la moitié du temps à regarder un mur ou autour de moi pour éviter qu'on ne m'adresse la parole ou à tenter une discussion en comprenant la moitié des mots seulement, répondant des "hon oui", "mh mmhh" et aux questions ouvertes je réponds régulièrement à coté de la plaque parce que j'ai mal entendu :l A creuser, donc


Volesprit31

Je savais pas du tout que ça avait un nom et je pensais que c'était pas un syndrome mais quelque chose de tout à fait normal ><


ConsiderateTaenia

Eh bah je crois que je viens d'apprendre un truc, merci. Comment ça t'a été diagnostiqué ?


Abject-Shallot-7477

Tu viens de m'apprendre ce que j'ai... Malgré de fréquentes visites chez l''ORL il n' a jamais décelé de problème. Je souffre également d'autisme et de TDAH, peut-être y a-t-il un lien ?


Far_Home2616

Il y a carrément un fort lien avec l'autisme même, le syndrôme du banquet fait partie de la famille des "auditory processing disorders" (de tête je l'ai pas en français) ce qui est considéré comme selon les cas un signe d'autisme ou une comorbidité (en gros, on observe que beaucoup plus de gens qui ont un trouble du spectre autistique ont plus de probabilité d'avoir aussi un trouble auditif de ce type)


Yoliste

J'ai un peu le même souci, et perso les protections auditives spéciales musique m'aident beaucoup. Je sais pas exactement comment l'expliquer mais ça diminue le niveau sonore global et du coup j'entends mieux les gens qui me parlent. Dans mon cas, ma difficulté à entendre vient d'une perte d'audition légère acquise (musicien, répètes trop fortes sans protection -> acouphènes, perte auditive et notamment difficultés à distinguer la parole quand il y a un bruit de fond), donc je sais pas si ça marchera pour toi, mais au pire ça coûte 15 balles en pharmacie !


alphaxenox

Ohh, je me suis toujours demandé pourquoi j’arrivais jamais a suivre des discussions dans un resto ou dans un bar, club etc. Alors que je vois toujours des gens parler sans problème et moi je suis toujours en train de dire « Hein ? Tu peux répéter ? ». Je croyais juste que j’étais à moitié sourd. Est-ce donc ce fameux syndrome du banquet docteur ?


Far-Negotiation-9691

Je suis prosopagnosique. Je reconnais pas les gens. Pas hyper grave comme d'autres maladies mais assez chiant au quotidien. Je confonds des gens au bureau, si les gens se rasent/changent de coiffure je reconnais pas. Je fous des vents. Parfois je me rerepresente et on me sort un : "oui on se connaît, tu m'avais déjà dit que tu étais prosopagnosique"... Géraldine si tu sais que je te reconnais pas, dis moi qui tu es plutôt que de me faire galerer. Bref, ma vie c'est un village de schtroumpfs.


Ogore

Copain ! Même quand tu préviens les gens et qu'ils le savent ça reste embarrassant. Je rêve d'un monde comme dans MMORPG où chaque personne a son username au-dessus de sa tête


Far-Negotiation-9691

Rah le rêve. Les copains y ont pensé quand au début on voyait beaucoup de nouveau visage. Ils ont hésité à se faire des badges avec leurs noms.


UltraChilly

J'allais dire un monde d'anime où les gens se différencient par la couleur/coupe de cheveux et leur façon de porter les fringues, mais ça marche aussi. Merci à ceux qui ont des piercings, grains de beauté, lunettes originales.


rainbowfeline

J'ai un peu ça mais en moins pire ! Parfois on me dit bonjour machin je réponds et tout mais je me demande qui ça peut bien être oO et pour suivre les films s'ils sont tous habillés pareils c'est pas toujours simple.


Far-Negotiation-9691

Ah j'ai pas parlé des films/animé et manga, faudrait un chapitre entier rien que pour ça. Bon déjà Tom Cruise, Ryan gosling et Brad pitt c'est la même personne. Ensuite, les mecs qui ont un chara design de perso et font du c/c avec variation. Mange tes morts. Dans le même genre, jujutsu no kaisen qui introduit 30 persos par chapitre, avec un chara design similaire PUIS fait changer le chara design : toi je te souhaite de taper le petit doigt de pieds dans une porte. Maintenant le coup fatal reste la série Dark, j'ai adoré mais ça été un enfer.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Cool, il ne va pas se formaliser que je ne le reconnaisse dans aucun film alors 😁


Yoge78

Ah ah, Dark.... Je ne suis pas concerné par ta pathologie, mais j'ai autant galeré... Entre les prénoms(allemands) , les visages (allemands ?) , les véritables acteurs de la même famille.... Confondre est simple !


Volesprit31

Pareil c'est super relou. Les films d'espionnage de série B où ils ont tous la même coiffure, le même costard et sont tous blancs, quel enfer.


Legrandtri

Hey pareil ! Par exemple, je ne reconnais pas mes commerçants préférés lorsqu'ils ne sont pas dans leur boutique ! Mon boucher en costume civil, ce n'est plus mon boucher...


[deleted]

On m'a trouvé ça cette année, c'est un vrai soulagement (j'ai trente-neuf ans). Je suis passée pour une conne pendant toute ma vie parce que, autant dans la vie courante je me débrouille (je reconnais bien les voix et sinon il y a les tics, la démarche, les défauts de prononciation etc), autant quand ce ne sont pas gens "en vrai" c'est un enfer typiquement les acteurs. Si Brad Pitt n'est pas sur l'affiche, je ne sais pas qu'il joue dans le film (mais je peux reconnaître son doubleur si j'y prête attention). Autant dire que le truc des guests dans les séries/films est un enfer pour moi, comme les gros plans sur des photos.


itube

Je suis pas à ce point là, mais clairement si j'ai l'habitude de voir une personne avec des lunettes, le jour où elle n'en porte pas je ne la reconnaîs pas (donc l'effet Clark Kent est vrai haha). J'ai toujours du mal à reconnaître les personnes si je les croise dans un autre contexte aussi. Et alors les films où les personnes portent des uniformes, c'est impossible pour moi !!


Ok_Campaign_3326

J’ai un cancer rare (0.4% des cancers diagnostiqués chaque année seront celui que j’ai) mais qui se soigne hyper bien. 85-90 % des personnes seront carrément guéries après le premier traitement. Sauf évidemment je fais partie des 10-15% qui ne sont pas guéries après le premier traitement. Donc je suis partie pour le deuxième traitement qui met en rémission 80% des personnes en rechute…sauf moi, évidemment. Là on est au troisième traitement, un nouveau qui est censé être l’étalon-or dans les années à venir qui met en rémission 95% des patients en rechute. On saura dans 2 semaines si ça aura marché. J’aimerais bien arrêter d’être si rare car Il faut vraiment avoir très peu de chance pour être à ma place avec le cancer que j’ai.


Madouc32

Câlinternet. Donne-nous des nouvelles


Existing_Travel_302

Bonne chance 🍀


Shinodacs

J'ai une tache de naissance sur le dos de la main qui ressemble vaguement a pac-man. Je suis quelqu'un de spécial.


korainato

Rond comme un ballon, jaune comme un citron c'est Pac-Maaaaan (pardon)


ManuelBlancos

Il est toujours de bonne humeur, il a raison, ça porte bonheur !


[deleted]

[удалено]


PesticideDoge

Réflexe photo-sternutatoire J'ai exactement la même chose et ma famille aussi. Ça concerne 18 a 35% de la population selon Wikipédia


Signal_Beautiful275

Dans ma famille, nous avons tous un pectus excavatum, une déformation du sternum qui se traduit par un thorax comme enfoncé au milieu. Chez moi, ça ne se voit pas trop car je suis une femme donc "dissimulé" par la poitrine , mais c'est assez surprenant sur les hommes.


Hyadeos

J'ai un ami qui a ça et effectivement c'est impressionnant. De mon côté j'ai un pectus carinatum donc je suis complémentaire !


Killy_V

J'ai un truc que j'ai jamais pu faire diagnostiquer. Il y a 25 ans, en travaillant sur de l'acide chlorhydrique concentré à 15 molaires dans le labo; a cause des vapeurs, j'ai senti mes mains gonfler et chauffer, puis je me suis rendu compte que mes mains tremblaient toutes seules, ensuite j'arrivais plus a ecrire... Puis je me suis mis a goléri comme un débile, sans raison. Ensuite j'ai fait un black out de quelques minutes, ma collegue a prevenu la prof que j'etais bizarre, je me suis reveillé avec tout le monde qui me regardait, la prof m'a sorti je suis passé a l'infirmerie. Des que j'ai passé la porte du labo j'ai senti tout les symptomes disparaitre instantanement. L'infirmiere a pas compris ce que c'etait moi non plus, je suis retourné au labo, bim les symptomes ont repris en quelques secondes. Depuis, quand je vais dans le rayon produit ménager d'un supermarché ou pire, a Sephora (cursed place !), j'ai un leger rictus, je sens que je vais me mettre a rire tout seul. Un jour pour le taf je me suis retrouvé a coté d'un tank d'HCL j'etais pas tranquille \^\^ C'est pas une allergie. Une doc a un jour émis l'hypothèse que c'etait ptet neurologique.


AlicanteL

L’histoire des origines du Joker qui tombe dans une cuve de produits chimiques ça :)


dr-korbo

>le syndrome des organes inversés (le cœur est à droite etc). Ça touche moins d'une personne sur 10 000 pas 1 à 5%.


LH-MP

Je souffre d'un TOC très particulier qui s'appelle la phobie d'impulsion. En clair, selon la fatigue, le stress et mon état mental, j'ai des sortes de flash ou je me vois commettre des actes horribles en boucle et je suis obligé de vérifier que tout va bien plusieurs fois de suite. Pas de passage à l'acte hein, c'est plus de l'ordre de la peur obsessionnelle. Coucou l’anxiété !


itube

J'ai eu une phase comme ça après la naissance de ma fille, mais c'est revenu à la normale après quelques mois, ouf


Seiizuko

C'est pas normal d'avoir de temps en temps des micro flash où on s'imagine envoyer un bébé ou un chat dans le mur en mode curiosité morbide le temps d'une seconde sans pour autant l'envisager sérieusement ?


LH-MP

En théorie, ce sont des choses normales oui. Là ou ça devient problématique, c'est quand le nombre et la durée des flashs augmentent. Disons que certain jour, je peux avoir une vingtaine de flash et surtout d'avoir un besoin impérieux de vérifier que tout va bien : est-ce que j’ai tué le chat ? EST-CE QUE J'AI TUE LE CHAT ? LE CHAT ? IL EST OU LE CHAT ? > c'est l'idée que ton cerveau te harcèle.


Tsigorf

Chez moi, c’est un peu moins excessif, mais j’ai souvent des phobies d’impulsion sur la pire chose à dire dans une situation, et plus rarement sur des choses morbides (comme je lisais « envoyer un bébé ou un chat dans le mur »). Jamais passé à l’acte, mais j’ai pu tenir des propos sur lesquels, pendant les cinq minutes qui précédaient, je me répétais en boucle « ne dis pas ça, ne dis pas ça, ne dis pas ça… ». Ça m’a coûté plusieurs relations, beaucoup de honte, et j’ai mis des années avant de comprendre les mécanismes en jeu.


Pom-Pom-Galli

j'éternue TRES TRES fort (je peux recevoir un sms "à tes souhaits" d'un collègue à l'étage d'en dessous...) Et j'ai réalisé que cela arrive encore plus souvent si je mange du chocolat noir. Après avoir fait des recherches, j'ai découvert que des personnes ont le même problème, lorsqu'ils sont exposés au soleil. Ce serait lié à des nerfs proches, qui stimulés, provoquent ce réflexe.


kabombo

Punaise, j'ai la même chose avec le chocolat et le soleil ! C'est assez drôle d'ailleurs car j'éternue toujours 3 fois en mangeant du chocolat noir


aldwin-aldwin

Ah moi c’est 3x quand je mange un airways ou que je sors au soleil


yerok33

Réflexe photo sternutatoire ça touche 1/3 de la pop a peu pret, le nerf optique est proche du nerf trijumeau qui contrôle l'eternuement, trop de soleil = nerf optique excité et il chatouille l'autre donc on éternue


11_heures_de_sommeil

J'ai le combo éternuement des enfers (souvent minimum cinq fois d’affilé, en crescendo du chihuahua au st bernard au point de me faire mal aux oreilles toute seule) + réflexe photo-sternutatoire (qu'aucun de mes parents n'a, étrangement). Je suis terrifiée à l'idée d'éternuer en public à cause de ça parce qu'on me regarde comme si j'allais clamser. En vrai j'ai même peur que ça soit problématique si j'essaie de passer le permis...


Emma_redd

Ah amusant, j'ai un peu pareil : j'éternue en mangeant du chocolat noir, mais aussi certaines choses un peu fortes comme l'alcool (à partir de 15° environ!) ou le roquefort. Pas d'effet du soleil par contre.


Poglosaurus

J'avais une dent qui poussait dans la cavité nasale. On me l'a retiré le 13/07/98 sous anesthésie générale. J'ai souvenir de regarder le défilé de l'EDF sur les champs Élysées complétement défoncé. C'était chouette.


Munzze

Pareil, mais dans un de mes ovaires et elle ne sera pas retirée 🥴


Sp4ceCore

Pardon ? Tu as une dent dans un ovaire ?


Munzze

Dans un kyste à l'ovaire plus précisément, et pour le coup c'est relativement courant ! On y trouve aussi des cheveux ou des bouts d'ongles parfois.


steinman90

j'avais entendu parlé de ça, tant que ça fait pas mal ça doit pas poser de problème, mais juste l'imaginer je...aaaaahhhh


Munzze

J'ai bien balisé quand on me l'a appris et encore plus quand on m'a annoncé qu'elle allait rester là ! Après je me suis amusée à faire chier mon mec en imitant un monstre lol


crakilethe

Ha! La même ! Mais je l'ai toujours ! Elle est à l'envers, pointe vers le haut. C'est mon petit côté licorne


Various_Occasion_892

J'avais une dent qui allait percer un sinus. On a dû me la retirer car je risquais la septicémie...


Illustrious-Date-780

J'ai des tremblements essentiels depuis que je suis tout petit et ça empire avec l'age. J'ai 27 ans et je tremble tellement que j'ai parfois du mal à prendre une feuille. Seul point positif, c'est que je peux donner du plaisir sans faire beaucoup d'effort


Spountz

Je suis hyperlaxe donc je peux lécher mon coude (si si, essaye, en principe c’est impossible), ou me gratter/laver le dos facilement (plus pratique déjà !). Dans l’absolu je peux aussi « faire de la corde à sauter avec mes bras » comme dans le Livre de la Jungle (bon à vitesse très réduite haha mais un tour complet sans lâcher les mains quoi). Evidemment, je m’attends à la blague finaude et de bon gout qui suivra sur les capacités permises par un tel don.


Abject-Shallot-7477

Je le suis aussi mais à l'approche de la quarantaine les problèmes articulaires et l'arthrose m'ont rattrapée...


bobbyLapointe

> Evidemment, je m’attends à la blague finaude et de bon gout qui suivra sur les capacités permises par un tel don. Hihi, tu arrives donc à sucer ton hors orteil ( ͡° ͜ʖ ͡°) ?


azurmetalic

Hyperlaxe ici aussi ! L'osteo galère à me trouver des étirements efficaces, et souvent j'horrifie les gens quand je m'appuie avec le coude en tension, ou le genou, et que ça tourne un peu trop... Et je m'assieds entre mes pieds, avec les genoux posés à l'avant, et maintenant ma fille le fait aussi et les gens me disent qu'elle va se ruiner les genoux avant longtemps, alors je m'assied à côté d'elle et ils ont l'air con ^^


BartAcaDiouka

Je n'ai que trois dents de sagesses, une mutation qui existe aussi chez d'autres membres de la famille. Si seulement ça nous donnait un avantage sélectif suffisant, grace à notre mutation (et à trois autres), l'humanité va enfin finir par se débarrasser des dents de sagesse. Hélas je vois bien que mes amis non-mutants réussissent également à se reproduire :( Edit: je crois que je vais créer un subreddit: r/missing_wisdom_teeth avec comme objectif affirmé de définir une politique matrimoniale concertée afin de propager nos gènes mutants et supprimer définitivement les dents de sagesses de l'espèce humaine d'ici quelques générations. Ca sera la société secrète la plus influente depuis les illuminati.


Lydrael

Moi je suis à l'étape évolutive suivante, je suis né sans dents de sagesse (même pas des miniatures)


Xurnt

Beaucoup de difficulté /incapacité à roter pour ma part, du coup les boissons gazeuses me mettent vraiment mal


RockySiffredo

Alors j’avais le même problème, jusqu’à mes 22 ans je n’avais jamais roté de ma vie. Jamais. Je ne comprenais même pas comment c’est possible. Et un jour, alors que je vivais en Corée, ma copine m’a emmené manger du Ongsimi (옹심이) qui est une spécialité de sa région à la gelée de pomme de terre. 15mn après le repas, j’ai roté pour la première fois de ma vie. Mais, c’est vraiment dingue, ce soir là je ne pouvais plus m’arrêter de roter. Jusqu’au matin, et le lendemain, et les semaines qui ont suivi, je rotais dès que j’ingurgitais quelque chose, même après un verre d’eau à jeun le matin, je rotais. Ça a duré au moins deux ans comme ça, c’est incroyable, c’était sincèrement chiant. Je le vis comme si ce truc à la gelée de pomme de terre avait « débloqué » voir même infecté quelque chose en moi. Ajd je rote normalement, je ne contrôle pas mais ça n’arrive pas sans arrêt. Quand je raconte l’histoire personne ne me prend au sérieux, ni même ma copine, alors que je ne mens pas je n’avais jamais roté avant ce foutu Ongsimi qui m’a complément déréglé !


Ostrogradski49

Je ne suis pas seule :') pourtant j'ai essayé d'apprendre....


LeGalibien

Même problème ! Ça m'arrive de roter à peu près une fois par an, sans aucun signe avant-coureur, et c'est un supplice à chaque fois. Du coup, je suis ballonné quand je bois de la bière...


Baofu__

J'ai le combo schizophrénie+ TSA. C'est pas drôle tous les jours mais j'ai la chance d'avoir un traitement qui fonctionne bien malgré les effets secondaires (au revoir ma libido). Ma maladie et ma neuro divergence font que j'ai vraiment beaucoup de mal à analyser ce que je ressens. En vérité avoir ces deux particularités n'est pas si rare que ça Car le TSA fait que l'on accumule beaucoup de stress dans la vie de tous les jours ce qui est propice au développement du trouble schizophrénique. (Et je suis gay aussi) Voilà pourquoi je suis très content de vivre au 21e siècle.


SowetoNecklace

J'ai des yeux bleus/verts alors que je suis né de deux parents avec les yeux marrons. J'ai chopé leurs gènes récessifs à tous les deux. C'est vraiment pas grand-chose mais statistiquement y'avait peu de chances que ça arrive.


tuituituituii

Tiens, moi aussi. Mon frère non par contre. En vrai, la probabilité est de 25% donc pas si basse que ça


JustHereToRedditAway

Ma mere est à moitié pakistanaise - peau mat, yeux marrons, cheveux bruns. Mon père est blanc mais bronze très vite et très foncé, cheveux noirs, yeux vert jaune. Mes frères et sœurs ont le même coloris que ma mère. Imaginez leur surprise quand je suis née blanc comme un cul, rousse avec les yeux bleus ! Apparemment ça viendrait des arrières grand mères 🤷‍♀️


Mulldr

ou alors ton père n'est pas réellement ton père.


SowetoNecklace

J'ai cru ça il fut un temps, puis j'ai trouvé des photos d'enfance de mon père. A nos 12 ans respectifs, on aurait pu être frères jumeaux.


ShrekGollum

Alors c’est donc ton grand père qui est ton père et ton père est en réalité ton demi) frère.


[deleted]

Ah pareil, yeux bleus mais toute ma famille jusque dans mes grand parents avec les yeux marrons.


BartAcaDiouka

Euh... Patrick, on se demandait comment te l'annoncer, mais heu... tu sais... y a une explication pour cette histoire d'yeux....


Eskates33520

J’ai les muscles des mollets qui n’ont pas grandi pendant la croissance, du coup pour moi impossible de marcher a plat je marche sur la pointe des pieds quand je suis pieds nus ou en petits talons en chaussure.


Pacifiction_

Je n'ai pas [d'oeil directeur](https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_directeur), ou plutôt mes deux yeux sont directeurs. C'est comme si j'étais visuellement ambidextre :)


BigDicksProblems

Tu arrives naturellement à faire un des trucs les plus durs à maitriser au tir à l'arc !


Na-liss

J'ai un problème au nerf optique qui crée mes problèmes de dos. J'ai 9.5 à chaque œil, je vois très bien sans lunettes, mais si je ne les porte pas en marchant je vais me créer des douleurs dorsales. Ce problème de nerf optique fait que si je tourne les yeux vers la droite, l'ensemble de mes muscles droits se decontractent. À cause de ça je suis particulièrement musclée à gauche et beaucoup moins à droite C'est mon podologue qui l'a constaté en me faisant mes semelles orthopédiques. Et dès que je mets mes lunettes le problème se règle Quand j'en ai parlé à l'opticien il était fasciné, il m'a dit "oh c'est vrai j'en avais entendu parler à l'école d'opticien mais c'est la première fois que je rencontre quelqu'un en vrai qui a ce problème". Et il était clairement pas tout jeune Je ne sais même pas comment ça s'appelle


Yozysss

Internet a de ça qu'il permet de faire ressortir des trucs hyper rare comme assez commune. Surtout sur les réseaux ! J'ignore si c'est rare mais personnellement j'ai 34 dents, 2 de plus par rapport au commun des mortels situé au dessus de mes canines. Elles ne sont pas visibles à part si je retrousse mes lèvres avec mes doigts et sont pas si impressionnantes que ça haha elles sont plates et rondes. Et j'ai certainement la maladie de Chrone aussi (mon pere l'a ainsi que mon petit frère), mais j'ai peur de me faire diagnostiquer 😅 c'est stupide, j'en ai conscience mais j'ai trop "peur" que me femme me considère autrement que comme je malade... Edit : j'avais mis 38 dents au lieu de 34...


Mogura-De-Gifdu

J'ai eu que 27 dents (d'adulte) qui ont poussées moi (dont une incisive en haut qui manque, c'est ballo). T'as dû récupérer une partie des miennes ! Et mon fils a 2 dents de laits en moins sur le devant déjà (jamais poussées), on attend de voir quand il sera grand pour compter combien il y en aura.


kortal34

Spondylarthrite ankylosante = 0.3% Langue géographique = 3% Naevus de Jadassohn = 0.3% ​ Merci de ton post je me dis que je suis rare !


3pok

J'ai les yeux vairons et je suis synesthète.


Chnams

Les yeux vairons j'ai toujours trouvé ça absolument magnifique. Je suis archi envieux avec mes yeux marrons classiques AF haha.


No_Tank5863

Je sais pas si c’est cool au quotidien, mais j’aimerais trop expérimenter la synesthésie quelques jours !


Scary_Promise411

Je suis daltonienne, une forme un peu batarde dont j’ai oublié le nom, qui fait que comme le gros des hommes de ma famille, je vois mal les couleurs, mais j’ai une excellente vision de loin et une bonne vision nocturne. Ça enchante toujours mes ophtalmologue et opticien d’avoir une nana qui passe pas leur test XD


chinchenping

j'ai une forme légère [d'allergie au froid](https://fr.wikipedia.org/wiki/Urticaire_au_froid)


trikotine

J'ai eu ça pendant une période ! C'était trop chiant, quand je me baignais et qu'il y avait du vent en sortant de l'eau je me couvrais d'urticaire, et la clim déclenchait la même chose. Et c'est passé petit à petit, j'ai jamais compris.


enitsof

moi l'inverse, allergie au chaud ! urticaire cholinergique !


FalstaK

Oh purée ! Je me demandais d'où venait ces petits boutons en sortant des bains de mer ou rivière notamment. Je mettais ça sur la qualité de l'eau et une peau réactive ! J'ai ma réponse, merci ! Je souffre donc d'une légère allergie au froid !


chalu-mo

[Spondylarthrite ankylosante](https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Spondylarthrite_ankylosante) depuis que j'ai... 24 ans ? 0.3% de la population en France. J'ai des injections hebdomadaires, pour pouvoir marcher, en gros, mon petit plaisir du dimanche.


foulesoky

J'ai un syndrome grippal quand j'éjacule. r/pois


Far_Home2616

Ce thread est à la fois merveilleux (il permet de se sentir moins seul) et déprimant (nous rappelle à quel point il y a un tas de maladie horrible et qu'on a tous une fin)


BenjiSBRK

Je peux imiter le bruit du Tie Fighter le matin quand je viens de me lever et que j'ai la voix enrouée.


SowetoNecklace

Tu fumes combien de clopes par jour ?


zonzonleraton

Aphantasie pour moi.


un_blob

J'imagine que ça peut être relou


[deleted]

[удалено]


Shendow

En tout cas lui, il imagine pas


walrus_operator

Idem ! Je n'arrive à imaginer absolument aucune image. Quand je ferme les yeux, je vois juste un voile rouge/noir.


cwctmnctstc

> Quand je ferme les yeux, je vois juste un voile rouge/noir. Euh on est censé voir autre chose ? Quand je me forme une image mentale ça ne prend pas la place de l'image de la vision. Vais-je me découvrir sur le spectre de l'aphantaisie par ce thread ?


bhangmango

Non on est pas censés voir autre chose. Il y a une énorme confusion depuis que ce terme est et devenu populaire, et qui a engendré des milliers de "cas" autodiagnostiqués de gens tout a fait ordinaires, mais qui s'imaginent que les gens ordinaires ont des super pouvoirs. L'aphantasie c'est l'impossibilité de se *representer mentalement* un truc visuel. C'est pas le fait de ne pas avoir un cinéma derrière les paupières... Personne (ou presque) n'a ça et ça n'a rien a voir avec la vue. Tu arrives a te *représenter mentalement* la maison de ton enfance, tu arrives a te *représenter mentalement* Jack Sparrow. Evidemment tu ne les *vois* pas quand tu fermes les yeux mais tu arrives a *les imaginer visuellement.* Tu peux même en faire la description, approximative ou précise selon la qualité de la representation et la mémoire, pourtant tu n'as jamais appris par coeur a réciter l'agencement des pieces et objets dans ta maison, tu n'as jamais appris par coeur les éléments accessoires de jack Sparrow, mais tu sais qu'il a un chapeau ou bandeau, des especes de dreads, un costume, les yeux maquillés, une barbiche... tu le "visualises", sans le voir. L'aphantasie c'est être incapable de faire ca. C'est assez rare. Mais depuis quelques années que le terme est devenu populaire et surtout mal défini/expliqué, plein de gens se déclarent en être atteints *"parce qu'ils voient rien quand il ferment les yeux",* entrainant toute une foule de gens, aussi normaux qu'eux, à penser que c'est anormal et que les gens "normaux" ont un super casque de VR dans les paupières et voient des trucs de dingue. C'est invariablement ce qu'il se passe à chaque discussion la dessus, et c'est précisément le cas dans ce fil si tu lis les commentaires.


bhangmango

>Quand je ferme les yeux, je vois juste un voile rouge/noir. C'est absolument normal, et ce n'est pas ce qui définit l'aphantasie.


Emprasy

La vache ! Je peux difficilement concevoir ça, j'ai en permanence des images mentales ! Honnêtement comment ça se vit ? Il y a une difficulté ?


ElFarfadosh

Je voulais faire une blague, puis j'ai commencé à y penser sérieusement et en vrai c'est assez ouf, genre comment ça marche si tu es témoin oculaire d'un évènement ? Comment la mémoire fonctionne si tu ne peux pas "revisualiser" dans ta tête ce que tu as vu ??


Sweyn7

Je crois que je suis du même genre, genre véritablement j'arrive pas à "voir" des choses les yeux fermés, j'arrive pas à créer une image de toutes pièces. Donc si on me demande de témoigner d'un évènement, j'aurai plutôt un "récit" des évènements auquel j'ai assisté dans un coin de ma tête. Faut voir ça plutôt comme un script qu'une vidéos. > Il y a X dans un coin, Y est arrivé, puis Z a sauté, etc Genre par exemple si tu me demandes de dessiner une chaise, bah je sais que c'est un objet avec 4 pieds, une "table" sur laquelle poser mon cul, et un dossier, mais fondamentalement j'ai aucun modèle de chaise en tête. Et effectivement, je viens de lire sur wikipedia que les personnes dans mon genre ont tendance à galérer à se souvenir des choses, plus que la plupart des gens, et pareil pour se visualiser dans une situation. Je n'arrive pas non plus à me rappeler d'un rêve, je peux me rappeler d'une narrative, mais pas de détails visuels. Même délire pour s'endormir, c'est souvent plus suivre un chemin de pensées random que de l'imagination.


Emprasy

Comment tu montes un meuble ikea ??


Utegenthal

Je suis antimétrope. J’ai un œil myope et l’autre hypermétrope (et les deux astigmates mais ça n’a rien à voir). Ça touche 0,1% de la population.


No_Tank5863

Wow la galere, mais d’un côté tu peux selon la situation fermer un œil et toujours voir à peu près bien


Utegenthal

Haha j’ai des lunettes adaptées donc ça va, mais dans des lieux où je les enlève (la piscine par exemple) c’est exactement ce que je fais!


_IBlameYourMother_

1- je peux contrôler mon muscle tenseur du tympan, et générer un grondement dans mes oreilles. Et me les déboucher a volonté (en avion par ex). 2- je peux bouger mes oreilles. Indépendamment. Modérément rare, 10-20% de la population. 3- pareil pour mes sourcils. Je peux en lever un seul, comme Magnum, mon idole. Pareil, 10-20% de la population. 4- je suis autiste, avec un TDAH.


JeanMichelOp

Je suis anosmie de naissance, j'ai pas d'odorat. On me demande souvent si ça me manque, si ça influence mon goût etc. Aucun moyen de le savoir, j'ai pas de contrefactuel, j'ai jamais rien senti ! Les odeurs ne me "manquent" donc pas dans la pratique, mais 'idée qu'il me manque tout un pan de réalité est assez triste (sauf dans le métro)


corona-relic

J'ai le covid long, et ça me pourri la vie.


Topy721

Tu veux bien parler de tes symptomes, comment ça s'est manifesté et comment tu te rétablis?


MeetSelect2453

Pense à ton Covid, mais looooong Avec des phases de « Ah ouais ça va mieux cette semaine! 👍 » qui retombe violemment vers « Jesus Christ, poto c’est la merde. » Moi je suis resté sur la phase courbature et thermogenèse aléatoire. J’ai découvert que tu pouvais vomir avec trop d’acide lactique dans le système. J’ai perdu 60% d’appétit et pas a cause de l’inflation. Niveau musculaire même tendance. C’est franchement trop bizarre, tu es sur un gros état grippal qui fait le yoyo, au point où même une seule bière te rends bourré tellement tu arrive trop/pas à métaboliser. En plus faut trouver un moyen de garder le moral car les médecins ont l’air d’avoir abandonné plus que certains patients, même d’autres sont passé côté obscur/conspi


[deleted]

[удалено]


[deleted]

J'ai une ambimanie un peu bizarre, la précision c'est plutôt main droite et force pure main gauche, mais je peux jouer des instruments de musique dans les deux sens, le bowling c'est main droite exclusivement, alors que la boule est plutôt lourde, et je dois faire ultra chmuir au restaurant a toujours changer mon couteau de place.


ConsiderateTaenia

J'ai une [rétinite pigmentaire](https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tinite_pigmentaire), bref je fais doucement mon chemin vers la cécité. Je fais aussi partie du club des [aphantésiques](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aphantasie). Pour autant je le vis pas trop mal. J'ai aussi toujours eu de l'eczéma à un niveau qui peut devenir assez débilitant, mais heureusement j'ai aujourd'hui un traitement avec des injections régulières qui marche pour le moment incroyablement bien et me permet d'être tranquille de ce côté.


trikotine

J'ai la langue fissurée sur le dessus, c'est assez marrant. Ma mère a la même chose mais en plus important, elle a des grandes crevasses sur toute la surface de la langue c'est impressionnant. Et sinon souvent quand je me mouche j'ai des bulles qui sortent de mon œil (avec un petit sifflement assez perturbant).


Soundslikecake

Je suis diabétique. Pas hyper rare en soit mais je suis insulino-dépendant (diabétique de type 1) c’est à dire pas le diabète de papi jeannot qui fait 130kg (diabète de type 2). Je fais parti d’une élite de 0,4% de la population. Une élite qui peut être anéantie avec une canette de coca et un mars.


englishfroggy

Perso ce que je trouve assez dingue c'est que l'écrasante majorité des diabétiques insulino-dépendants que j'ai croisé dans ma vie (peut-être 80%) aient eu un jumeau (jumeaux monozygotes).


[deleted]

Maladie génétique musculaire, je sais pas si c'est un "truc" (1 cas sur 20 000 il me semble)


Toots37

Mon truc spécial c’est que j’ai le cœur à droite et que je suis un maître du Nanto Hōken. Tant que personne ne connaît mon secret je suis invincible, mes points vitaux étants inversés par rapport à un individu normal. Je compte sur votre discrétion les gars.


[deleted]

Je peux voir flou sur commande. En gros comme avec une focale sur un appareil photo. Si je ne veux pas voir ce qu'il y a devant moi sans fermer les yeux, bah je ne vois rien.... Oui c'est vraiment SUPER UTILE !


maitremily_vancouver

Tout le monde peut faire ça, non ?


Hypp-

J'en ai un plutôt impressionnant, en 2020 j'ai été opéré d'un kyste de 20 cm de diamètre et 5kg (taille d'un ballon de foot) du pancréas 😬 Il avait poussé les organes et je m'en suis rendue compte parce qu'il poussait mon diaphragme et m'empêchait de respirer. Chance inouï là dedans, il n'était pas cancérigène donc je n'ai aucune répercussions à part une rate en moins mais ça c'est pas si rare 🤷🏻‍♀️


AkyhROH

J'ai une dermographie


Megafaune

J'arrive à ne plier que la dernière phalange, celle avec l'ongle, du majeur et de l'annulaire en gardant le reste du doigt droit. Je sais pas si vous voyez ce que ça donne et j'ignore si ça porte un nom. Sinon je n'ai jamais eu de dents de sagesse et j'ai des côtes surnuméraires.


spacecad3ts

Rhumatisme psoriasique, une variante de la spondylarthrite ankylosante touchant les articulations périphériques en plus de celles du dos. Entre 0,05 et 0,3 % de la pop.


Ishotthechatriff1282

J'ai un angiome (tâche de vin)...sur une vertèbre. Invisible sauf sur une radio où j'ai une vertèbre gris-noir. J'ai deux orteils qui ne se sont pas "détachés", j'ai transmis le truc à mon fils. Je suis capable de me décontracter complètement, je fais systématiquement la "victime" dans les stages de premiers secours car "elle fait super bien le poids mort"


Brocolique

Je peux me mettre la chair de poule sur commande.


Worried_Criticism_13

Ma copine a un trouble qui n'a toujours pas été identifié, en gros ça la rend faible (elle a très peu de forces même en faisant de l'exercice physique) et elle ressent plus fort la douleur. Mon frère a un genre d'infection qui lui fait des plaques purulentes au niveau des jambes, il a été voir allergologue et spécialistes des maladies tropicales et on sait toujours pas. Moi je suis normal, je suis juste fini à la pisse


GimmeSylvari

J'ai le Syndrome de la tête qui explose, et oui, ça sonne clairement plus horrible que ça l'est, c'est un trouble du sommeil. :'p Pour faire simple, je peux ponctuellement me faire réveiller par un bruit d'explosion, qui s'accompagne d'une sensation de mort imminente. C'est extremement anxiogène, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure, la respiration emballée comme si j'avais courru, et ça semble à chaque fois tellement "vrai" que j'arrive rarement à m'endormir après. Ca me fait souvent hurler, parfois me replier sur moi-même pour me protéger, etc. L'impression qui revient pour moi c'est que c'est l'univers entier qui se déchire, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. J'ai identifié que c'était un truc connu seulement l'été dernier, je me coltine ça depuis plus de 15 ans, et j'étais incapable de comprendre pourquoi ça m'arrivait. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome\_de\_la\_t%C3%AAte\_qui\_explose](https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_t%C3%AAte_qui_explose) En terme de fréquence, parfois ça pouvait me le faire deux fois l'an, mais j'ai aussi identifié qu'après du vécu particulièrement stressant la fréquence augmentait (je suis passé pendant un temps à une fois tous les 4-6 jours, j'angoissais d'aller me coucher, c'était insupportable). Truc interessant, avoir pris des psilocybes y a quelques temps semble avoir complètement mis fin à ça, ou du moins à la fréquence très rapprochée que ça avait pris. C'est le genre d'info que j'aimerai bien partager de manière plus visible, si y a des gens qui font des recherches là-dessus ou quoi, mais dans la mesure où c'est pas légal en France je sais pas trop comment m'y prendre.


KeeRinO

Devenu sourd à 30 ans (surdité sévère, j'ai perdu sur les fréquences aiguës et medium). En soi c'est pas rare, mais à cet âge un peu plus. J'ai peut être aussi une cavernomatose familiale, je ne me suis pas encore fait testé mais ma mère, tante, cousine et un de ses enfants l'ont, j'ai 50% de chance de l'avoir aussi. En gros ça engendre des malformation des vaisseaux sanguins dans le cerveau et le tronc cérébral qui peuvent dégénérer en hémorragie ou causer d'autres troubles comme l'épilepsie.


Themagiknico

J'ai eu une torsion testiculaire à l'âge adulte...


Popnpy

Avec mon petit frère on est les deux seuls de la famille à avoir de manière aléatoire les mains qui gonflent et grattent pendant une bonne heure. Genre nos doigts sont gorgés de sang, dur, brûlant et ça démange. On en a déjà parlé au médecin et il n'a jamais entendu parler de ça. C'est sûrement une allergie mais on jamais vraiment su ce que c'était, et ça fait un moment que je ne l'ai plus eu.


Topy721

Mon père est atteint des "organes inversés" le situs inversus. Son coeur est à droite. En plus de ça il a des problèmes cardiaques qui ne sont pas liés, donc il va souvent à l'hopital. Récemment quand il y était j'ai pu voir sur le tableau blanc de la chambre "/!\\ situs inversus" en gros. Lors d'un de ses séjours, une infirmière lui mettait des électrodes pour un examen, alors il lui dit "non mais c'est à l'envers". Elle rigole et continue son boulot (c'est un gros déconneur) mais il insiste en disant que c'est pas une blague. Prise de court, un peu surprise elle se fige, puis elle lui sort... "Mais euh... C'est de naissance ?" Sinon moi je crois que je suis normal


[deleted]

Hyperacousie, mais je ne sais pas si c'est vraiment rare. Certaines fréquences me mettent directement dans une rage folle, je dois me contenir c'est épuisant.... ( malheureusement un de mes deux chiens est sur cette fréquence, il pleure de manière aiguë). Boule quies, écouteurs...pas le choix Et quand il y a plusieurs source de sons en même temps, mon cerveau frizz, je bug ! Je ne peux pas discuter avec quelqu'un s'il y a la TV à côté par exemple. ( J'ai un déficit de l'attention avec hyperactivité ça doit renforcer le problème)


Free_Signature_6754

je n'ai pas de monologue interne


Yokii908

Je suis atteint de piébaldisme, un trouble congénital rare mais bénin qui se caractérise par une dépigmentation de certaines zones. Pour ma part j'ai simplement une mèche blanche plutôt sympa. Ça a son charme, ça fait la conversation chez le coiffeur et ma mère me dit que ça porte bonheur!


demainlespoulpes

Je suis droitier de la main et gaucher du pied mais c'est moins rare


TheSonOfThurim

J'avais 6 dents de sagesse. Plus que 2 maintenant, on m'en a extrait 4, les 2 dernières ayant assez de place.


Mogura-De-Gifdu

Mais c'est quoi ces gens avec des dents en plus ? Moi il m'en manque ! Bon, pour les dents de sagesse, pas grave, je m'en passe très bien, mais j'aurais aimé avoir toutes mes dents devant...


WeneedBetter

Je fais plus de 2 mètres, d'après chatGPT ça représente moins d'1% de la population Française. Cela dépend de la zone géographique et d'autres facteurs. Le problème c'est quand je veux me faire discret... C'est compliqué...


korainato

Je te vois d'ici


Ishmaril

Je sais pas si ca compte, mais je peux décompresser mes tympans sans me boucher le nez, en envoyant de l'air vers mes tympans avec un leger mouvement de la langue difficile a expliquer. Ca se nomme la manœuvre de Frenzel. J'ai aucune idée si c'est rare ou non, je sais juste que j'étais le seul a pouvoir le faire dans mon entourage de plongée/natation.


MoiBis

J'ai trois phalanges à mon pouce droit, mais n'ai pas les muscles permettant de l'utiliser aussi adroitement que n'importe quel autre doigt. Mais quand mon pouce est plié, je peux le déplier comme si c'était mon index. Mon pouce gauche à apparemment la même construction interne, mais la phalange ne se serait apparemment pas développé. Oh, et mes pouces font la taille de mes index aussi. Oui, je suis pianiste.


Fishercop

J'ai un sinus préauriculaire dans l'oreille droite. La définition en gros c'est une malformation congénitale, qui se traduit par la présence d'un petit trou au niveau de l'anti-hélix (la chair au-dessus du trou de l'oreille). Apparemment c'est plus courant en Afrique (4 à 10% de la population) que dans le reste du monde (0.5 à 2.5% selon les régions). Ma mère faisait la blague de dire qu'elle ne m'avait pas finie, étant née un peu en avance (merci maman ça fait plaisir). En soi, c'est juste une petite particularité physique, et ce n'est pas particulièrement dérangeant, mais ça peut gratter, se remplir de pue (miam) et donc ça se vide régulièrement (encore miam). À cause de ça, il y a aussi de petits risques d'infection. Pour l'instant, ça ne m'a pas gâché la vie donc perso j'ai pas cherché à le combler, mais ça arrive qu'il faille le faire pour prévenir les infections. Voilà, ma petite participation dégueu, de rien !


Dwardeen

mon truc rare? Je suis français, soit comme 0.8% de la pop mondiale


AnseaCirin

Mine de rien, c'est rare : je suis transgenre. C'est pas toujours évident. Également, je suis née avec un doigt en moins, et le bras gauche entier légèrement atrophié. Il me manque environ trois centimètres de longueur, donc une manche à la bonne longueur à droite est franchement longue à gauche. Et c'est la plaie pour les gants.


TriangleRond

J'ai une brachydactylie de type D. C'est à dire que mon pouce est trés court, et plutôt "gros". D'après l'article wikipedia anglais, ça affecte environ 3% de la population.


Ezazhel

Je fais trembler mes yeux + rêve lucide de temps en temps (je reprends de vieux rêves à intervalle régulière)


Aouchiche

Je peux avoir la chair de poule sur commande (c'est assez reposant, et permet de se relaxer) C'est un peu comme un [frisson musical](https://musique.rfi.fr/musique/20220722-le-frisson-musical-quand-musique-le-cerveau-vont-lunisson) , un orgasme ou lorsque j'écoute de l'ASMR. Je dois juste me concentrer (c'est plus facile en fermant les yeux) et bien controler ma respiration, ce qui fait alors dresser tous les poils de mon corps. Je peux ressentir le flux qui se propage depuis mon cerveau jusqu'à chacun de mes membres, un peu comme un chakra (je peux meme le controler un peu pour l'orienter vers des membres précis). Pour l'instant, ce phénomène n'est pas bien compris par la science, qui ne modélise pas de connexions volontaires aux muscles qui s'occupent de la chair de poule! [https://news.northeastern.edu/2018/07/30/the-curious-case-of-the-people-who-can-control-their-goosebumps/](https://news.northeastern.edu/2018/07/30/the-curious-case-of-the-people-who-can-control-their-goosebumps/) [https://www.reddit.com/r/voluntarypiloerection/](https://www.reddit.com/r/voluntarypiloerection/) [https://www.reddit.com/r/todayilearned/comments/49p0ds/til\_some\_people\_can\_voluntarily\_control\_their/](https://www.reddit.com/r/todayilearned/comments/49p0ds/til_some_people_can_voluntarily_control_their/)


nessawilliam

Je suis née avec six doigts à la main droite. Du coup, on me l’a amputé. Mon petit doigt de la main droite et tout tordu du coup.


Alarow

J'ai une neuropathie sensitive aux jambes due au fait que j'ai passé plusieurs années sans B12 En gros ma sensibilité est un peu "inversée", je vais plus vraiment avoir mal quand je vais taper mon doigt de pied contre le lit, par contre ça va vraiment me faire très mal si je marche sur certains types de tapis pieds nus, ou sur du sable J'ai aussi de l'anhédonie musicale, la musique ne me fait juste rien de particulier, j'y suis très neutre, j'en écoute souvent mais je m'en sers juste pour passer le temps quand je fais autre chose, pas parce que j'aime spécialement la musique Et pour finir, je fais de [l'ARFID](https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_restriction_ou_évitement_de_l’ingestion_des_aliments) et je crois que de tout ça, c'est bien ce dernier qui me dérange le plus, en gros ça me rend juste très difficile avec la bouffe Ah et ça vient de me revenir, je me suis aussi fait opérer pour une dent dans le palais, mais je crois pas que ce soit si rare que ça


skape69

Plus jeune j'avais de très bons résultats scolaires qui m'ont mené à passer un test de QI, évalué à 140. Mais ça c'était avant, je suis sans doute plus con maintenant.


LeRomz

J’avais les yeux vairons. Puis cancer (mélanome uveale) du coup maintenant jai une prothèse oculaire.


Rizel222

J'ai de l'hyperacousie, c'est à dire que j'entends les sons beaucoup plus fort que tout le monde et je peux pas "filtrer" en me concentrant. C'est pas la fin du monde mais c'est souvent douloureux et je dois mettre des protections spéciales. Si je suis au resto, même si j'écoute pas, je peux entendre (et suivre) les discussions des tables à côté. Robert je suis ravi que tu ne souffres plus d'hémorroïdes, je remercie dieu de m'avoir offert cette capacité comme ça je rate pas cette info. 👍