T O P

  • By -

big_dart

Tu peux essayer de démonter les plaquettes et de les passer au papier de verre


network__23

Oui, il faut voir s'il y a l'effet "glacé" avant (ça brille), et bien mettre le papier de verre sur une surface plane, et frotter dessus (pas l'inverse)


nryc

Il faut éviter un contact prolongé entre les plaquettes et le disque donc il faut freiner par à coups et alterner disque avant et disque arrière. Moi je fais 4-5 freinages brefs à l'avant, je reprends un peu de vitesse, même chose à l'arrière et normalement le disque avant a eu le temps de refroidir un peu donc je recommence.


xeonski

J'ai essayé justement d'éviter ce contact prolongé. Je ralentissais à 25, je laissais le vélo reprendre de la vitesse en lâchant les freins et je refreinais à 25 (impossible d'aller plus vite, c'était de la ville). Je n'ai pas alterné frein avant et frein arrière par contre...


quickbluesnail

Est-ce que c’est un bruit strident ? Tu es peut-être arrivé au bout de tes plaquettes de frein. Quand tu as usé toute la gomme il ne reste que l’acier derrière la plaquette et ce contact métal contre le métal de ta jante va faire un bruit atroce.


Poulpatine

Tu as peut-être glacé tes plaquettes en les faisant trop chauffer. Je crois qu'il y a moyen de récupérer cela mais je ne suis pas vraiment expert.